SE RENDRE EN ALGERIE

Se rendre en Algérie

 

L'Algérie est un pays à part, de part la richesse de son histoire et de sa culture que l'ont peut découvrir en visitant les différentes villes algériennes. La population algérienne est très chaleureuse et accueillantes.

 

L'Algérie bénéficie également d'atouts naturels important.

 

Les plages algériennes sont magnifiques et se trouvent en général encore à l'état sauvage. Les infrastructures touristiques se trouvant dans la zone côtière sont suffisantes et spécialisé pour une clientèle touristique, en général les plages les plus prisés dispose d'importantes infrastructures, les hôtels, restaurants, boîtes de nuit et autres crèmeries sont légions.

 

Les hôtels sont en nombre suffisants et variés, vous trouverez de tout les prix, du bas de gamme à l'excellence selon votre budget.

 

Le Sahara algérien est un des plus beaux désert au monde, sa réputation n'est plus à donnée tant il est connu et apprécié des connaisseurs.

 

Les amateurs de montagne seront ravis de réalisé des randonnées dans les vastes montagnes de Kabylie, le domaine skiable de Tikdja vous est également ouvert ! Il existe de nombreuses stations thermales en Algérie qui sont très prisés par les algériens et les vacanciers.

 

La présence et la possibilité de visiter les parcs nationaux du pays sont une opportunité à ne pas négliger, la plupart sont de véritable havre de paix.

 

Ces parcs abritent une flore impressionnante dont la diversité et la rareté sont peu communes, un nombre important de mammifère ainsi qu'une multitude d'espèces d'oiseaux s'y côtoient s'alliant aux formations rocheuses exceptionnelles, aux lieux historiques, aux ruines et gravures rupestres, chaque parc a sa spécificité.

 

La richesse historique et culturel de l'Algérie est riche et variés, en vous rendant en Algérie vous apercevrez par vous même de cette diversité historique du notamment au passage de la France.

 

Ainsi vous pourrez apercevoir le style de construction typiquement français en vous rendant à Oran ou à Alger (ou dans n'importe quels autres villes algériennes).

 

Il existe également divers monuments datant de la période du colonialisme français et espagnol.

 

L'Algérie est sans nul doute un pays regorgeant d'atouts touristiques naturels, historiques et culturels.

 

Vous souhaitez vous rendre en Algérie ?

 

Vous devez avant tout vous rendre dans l'ambassade d'Algérie de votre pays pour l'obtention d'un visa de séjour (les tunisiens, mauritaniens, marocains sont exemptés de visas).

 

Par avion : Les compagnies assurant la liaison entre l'étranger et l'Algérie sont Air Algérie, Aigle Azur, Air France, Alitalia, British Airways, Lhftansa,Tunis Air, Royal Air Maroc, Qatar Airways. Le réseau aérien algérien est très développé, les grandes villes sont desservies quotidiennement par la compagnie nationale Air Algérie.

 

Par bateau : Les liaisons maritime sont assurés par la compagnie nationale algérienne (Algérie Ferries), la SNCM, la Trans-Méditerranée. Depuis l'étranger les départs sont assurés à partir des ports d'Alicante, d'Almeria, Barcelone, Marseille, Sète avec comme ports d'arrivées Alger, Oran, Ghazaouet, Bejaia, Skikda, Annaba.

 

Par train : Depuis la ville de Tunis, direction Alger. Les lignes intérieures desservent les plus grandes villes algériennes à bon prix.

 

Par voiture : Il est possible de se rendre en Algérie par voiture depuis la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, le Mali, le Niger. La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée, il est donc impossible de la franchir en voiture (la seule solution est de prendre l'avion).

 

Le réseau routier algérien est un des plus importants d'Afrique et vous ne trouverez aucune difficulté à vous déplacer à l'intérieur du pays que ce soit en voiture, car, taxi.

 

 

 

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×